Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 00:00

195-temple-newsam.jpg

Et voilà ! Après quelques mois sans visite familiale, ma soeurette est venue rattraper ça ! ouf ! Dommage, le mois de juin anglais ressemble fortement au mois de novembre, autrement dit, nous avons tout fait sous la pluie et l'oeil goguenard des anglais ( "do you enjoy the British weather ? ..." grrrrrr) .
Cela à pour moi été l'occasion de retourner pour la 5° fois à York ( je propose des visites guidées si vous le désirez ), de faire du shopping à Leeds, accompagnée d'yeux français ( nous avons d'ailleurs pu constater que les anglais allaient sans doute s'habiller avec des choses très très moches cet été !) et surtout, de découvrir un nouvel endroit !

Compte tenu du temps très gris et de nos porte monnaies très vides, nous recherchions un truc pas uniquement dehors, pas loin, pas cher et cool . Suite à une splendide recherche Google "choses à voir à Leeds pas cher cool", nous sommes tombés sur "Temple Newsam" !

196-temple-newsam.jpgTadammm ! Après avoir vu la brochure, nous étions emballées ! des jardins, des km de verdures et parcs, une ferme et un château, le tout accessible par les cars de la ville ... En voiture Simone ( enfin, en bus pour l'occasion)

 

202-laure-jardin.jpg

Nous avons donc passé toute la journée à crapahuter sur les terres du châtelain, accompagnées constamment de la petite pluie anglaise ! Nice !!

 

La visite à la ferme à été des plus appréciées ( le jardin l'aurait sans doute été tout autant mais bon, le temps à un peu gâché le plaisir que nous avons habituellement à être dehors !) . Nous avons donc pu admirer vaches, cochons, poules, dindons ( énooorrmmeess !!), ânes, biquettes ... et j'en passe ! 

203-cochon-copie-1.jpg

Des centaines de photos plus tard, nous revoilà dans le bus ...  

{ZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz   Rêves peuplés de dindons énormes qui nous crie dessus  197 dindon

 

 

 

de Laure sur un tracteur pas rouge,198 laure tracteur  

78 biquette m'attaque-copie-1

 

 

de moi qui me fait attaquer par une biquette 


 

 

d'un âne qui ressemble à Cadichon et d'un autre qui ressemble à un lama , 199 ane blanc

 

 

 

 

de moutons spéciaux dont les poils tombent tout seuls200-mouton-tt-nu.jpg ... et d'autres pas ! 201-mouton-poilu.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et j'en passe !

Adieu veau, vache, cochon, couvée, et à bientôt sur la toile !

 

 

PS : Un joyeux anniversaire à Jeffounet et Marine ! :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Cooool .... super article, beau travail ma choupinette !! Par contre tu as ommis de parler des "meals deals" ... !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> mince ... c'est vrai ! mais c'était pas facile à caser entre les dindons et les tracteurs !<br /> <br /> <br /> <br />

What's Up ?

  • : Une année de Service Volontaire Européen à Leeds ...
  • : En espérant que ce blog m'aide à vous tenir au courant de mon quotidien ici, outre Manche . Enjoy !
  • Contact

Recherche