Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 10:48

Grâce au Petit Journal, j'ai appris que vous non plus, vous n'aviez pu passer au travers ... 
Et oui, la Reine fête ses 60 ans de reigne ! God save the Queen !! ( ou, comme dirait ma résidente A. "Dog save the Queen" !!! les initiés en anglais comprendront que la deuxième phrase est à éviter en public )

Bref, oui la Reine, ce petit bout de femme aux chapeaux imposants, adulée par la plupart des Britanniques ( ou juste des Anglais ? à voir, je ne sais commment la fête à tourné en Ecosse, Pays de Galle et Irlande !) à fêté son DIamond Jubilee, c'est pas donné à tout le monde après tout !

 

193-union-jack-flag.jpgEt pour fêter, on l'a fêté, 3 jours entier de drapeaux, de (jolies) décos, de gâteaux et de poivrots ..  

Outre les festivitiés à Londres, ici aussi on a célébré son parcours, grâce notamment à l'ENORME gâteau décoré avec l'Union Jack, les coloriages appliqués de mes résidents pour faire de jolies guirlandes, et par dessus tout, le " Champagne Breakfast" ...

Si comme moi vous n'êtes pas des habitué de ce genre de mélange, vous avez donc haussé le sourcil gauche et répété " Champagne Breakfast ??? do you mean ... a glass of Champagne ... for Breakfast ??"  ( voilà à peu près le résumé de la conversation que j'ai eu avec Steve hier soir quand il m'a dit qu'il faisait ça ce matin) . L'air un peu moqueur, il m'explique qu'en effet, quand on a quelque chose à fêter on fait un énorme traditional english breakfast ( comprenez, la totale ; champignon, tomate, boudin, saucisseS, bacon, oeufs, pain) et on boit du champagne avec . Bien ... Intriguée ( évidemment !) je décide de participer, et donc ce matin je descend dans notre massive salle à manger . Et en effet, pendant que la Reine et la moitié de l'Angleterre se recueillait religieusement à Westminster, nous, nous sabrions le champagne et le goutions avec du bacon ! Expérience sans doute unique et pas désagréable je dois le dire (même si le champagne n'était pas français !), elle n'a pas été sans émotion ! Je vous explique ;  mes résidents, rois de l'amalgame, se sont dit " mois de Juin + Champagne + les 3 filles au petit dej alors qu'elles ne bossent pas = Baleine sous gravillon" ...Ils ont donc considerés que c'était le jour parfait pour me souhaiter un joyeux anniversaire et un bon retour ... Et voilà que je reçois des cartes d'anniversaires, des bisous, des cadeaux et plein de " Merci Marie pour tout" ... oulalala mais non, c'est trop tôt là ! arrêtez ! Je leur explique donc qu'ils nous restent trois semaines avant tout ça, ils reprennent leurs cadeaux, je ravale ma petite larme et tchintchin, God save the Queen !

 

194-queen-jubilee.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Oh, my God ... !!! Quel gâteau, c'est un peu kich mais bon, c'est anglais et vu ce que j'ai dans les magasins ca ne m'étonne pas du tout !!!  Plein de bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mounette a d'ailleurs cru que c'était un coussin ....<br /> <br /> <br /> Mais bon, elle n'en est pas à sa première confusion après tout ( pas besoin de te rappeler l'épisode de Catherine lara je suppose !) , je suggère donc qu'elle change de lunettes !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Et bien je n'ose même pas imaginer la grandiosité de ta fête de départ !! Et sinon, il faut que tu saches que ma prof de muséologie était un sosie de la Reine d'Angleterre !!! Bisous ma belle !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Grandiose je sais pas, mais ça s'annonce animé ! :)<br /> <br /> <br /> <br />

What's Up ?

  • : Une année de Service Volontaire Européen à Leeds ...
  • : En espérant que ce blog m'aide à vous tenir au courant de mon quotidien ici, outre Manche . Enjoy !
  • Contact

Recherche